" ON VA À LA BIBLIOTHÈQUE " 2RPIP

PROJETS DE CLASSE

mercredi 3 mai 2017, par Alix Rouviere

Les élèves de Seconde RPIP sont invités , accueillis à l’Alcazar . Ils s’inscrivent à la bibliothèque . Ils échangent avec un écrivain , François Beaune pour un groupe et Nine Antico pour l’autre , et un bibliothécaire sur les thèmes de la lecture et de l’écriture .Ils choisissent une oeuvre qu’ils empruntent , lisent et analysent .Aidés par l’écrivain ils préparent un texte de présentation de l’oeuvre et ils expliquent leur choix . Ils s’entraînent à mettre leur texte en voix avec les étudiants de l’École d’acteurs de Cannes . Ils disent leurs mots filmés par un vidéaste . Les images seront présentées lors du festival littéraire OH LES BEAUX JOURS , à la fin du mois de Mai .

Dernière mise à jour : lundi 25 février 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille