UN MÉTIER À L’ÉCHELLE DE L’EUROPE . 1ÈRE ET TTU

PROJETS DE CLASSE

mercredi 3 mai 2017, par Alix Rouviere

Les élèves de Première et de Terminale Techniciens d’usinage découvrent Prague , une ville riche d’un point de vue historique , artistique et culturel .
Ils appréhendent l’Europe à partir d’un pays d’Europe centrale , ce qui leur permet d’investir l’histoire et la géographie de l’Union européenne .
Ils découvrent des pratiques professionnelles différentes à travers des visites d’entreprise et des rencontres dans le domaine de la productique .
Ils parlent anglais pour communiquer avec les Tchèques mais aussi avec les touristes venus des quatre coins du monde et réalisent que c’est une langue internationale .

Dernière mise à jour : lundi 25 février 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille