Les tests probatoires

mercredi 1er février 2017

Les tests probatoires pour l’affectation dans les sections de 1ère année CAP Bijouterie (30 places), 2nde bac professionnel Prothèse dentaire (15 places) et 2nde bac professionnel Artisanat et Métiers d’Art option Communication visuelle plurimédia (30 places) auront lieu le mercredi 10 mai (*).

1ère année CAP Bijouterie : 09h30-12h30

2nde bac professionnel Prothèse dentaire : 09h30-11h30

2nde bac professionnel AMACV : 13h30-16h30

Les inscriptions aux tests probatoires sont ouvertes du 06 février au 28 avril 2017. Pour les détails de la procédure, veuillez-vous référer au courriel envoyé aux établissements.

Les inscriptions aux tests probatoires doivent être effectuées par l’établissement d’origine, les familles ne doivent pas inscrire leur enfant sans prendre l’attache de celui-ci.

Pour les EPLE hors académie, veuillez contacter directement l’établissement pour la procédure d’affectation sur l’académie d’Aix Marseille dans une de ces trois sections (ce.0130172s@ac-aix-marseille.fr)

Veillez à renseigner consciencieusement les différents champs du formulaire ci-dessous afin d’éviter les erreurs d’envoi des convocations. Les convocations seront adressées aux établissements d’origine par courriel à partir du 28 avril 2017.

(*) : une session de rattrapage est prévue le mercredi 24 mai (mêmes horaires) pour les élèves ayant eu un empêchement majeur le 10 mai (maladie, voyage et/ou sortie scolaire). Pour cette session de rattrapage, veuillez contacter directement le lycée.
Les inscriptions sont closes pour cette année

Dernière mise à jour : mardi 6 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille